Votre interlocuteur : Carole Lopez, chef d'entreprise inspirée et bienveillante.

 

Mon objectif : Rendre les entreprises épanouissantes et prospères.

Comment ? Grâce à une expérience professionnelle de 20 ans, riche d’enseignements … et de frustrations.

La naissance du concept Univers TakeCare : un parcours didactique

Mon attrait pour les lettres m’a fait poursuivre des études littéraires sans fin, sans dessein et sans perspective d’emploi qui me correspondait à la clé. Les petits boulots administratifs se succèdent, je découvre toutes sortes de métiers et d’univers. À l’époque, mon unique préoccupation est « d’assurer » ; j’exécute les tâches confiées avec professionnalisme, rigueur et efficacité …
Les années passent, je me lasse de ces fonctions répétitives, qui n’ont parfois aucun sens. Optimiste, je pense manger mon pain noir pour un jour pouvoir gravir les échelons au sein de l’entreprise. Quelle illusion : mon profil atypique et mes compétences ne font pas le poids face à un système rigide ou des « politiques maison » dont les décisions sont très aléatoires.
Puis, un jour, l’opportunité de devenir représentant du personnel au sein du comité d’entreprise d’un cabinet de conseil se présente. Je la saisis et l’avenir professionnel dont j’ai toujours rêvé se dessine lentement.

Répondre aux attentes des salariés est ma priorité

Je suis élue Trésorière et Responsables des Activités Sociales et Culturelles (ASC).
Engagée et motivée, je parviens, avec l’aide précieuse du secrétaire du CE, à débloquer une enveloppe supplémentaire de 150 000 € par an pour les ASC.
Mon rôle d’élue au comité d’entreprise monopolise mes soirées et mes week ends ; entre le CE et mon poste au sein du cabinet, je consacre – directement ou indirectement - tout mon temps à mon employeur pendant 4 ans.
Bien que très fière des résultats obtenus et de la reconnaissance des salariés, le physique ne suit plus et je termine mon mandat à bout de force.

La prise de conscience : pour être épanoui(e), il faut être en phase avec soi-même

Commence alors une longue réflexion sur moi-même, mes aspirations, le sens que je veux donner à ma vie … Reprendre le contrôle et faire un travail d’analyse pour comprendre et réaliser qui je suis sont les 2 étapes de transition qui m’ont permis de porter un regard différent sur l’entreprise et sur ce qu’elle doit apporter aux salariés ainsi qu’à la société.
C’est décidé, je suis prête, je me lance et fonde Univers TakeCare ! Le changement est en action.

Un chef d’entreprise altruiste, indépendant, à l’écoute

 

Aujourd’hui, j'aide les chefs d’entreprise, les DRH ou encore les CE à créer un environnement de travail serein et stimulant avec pragmatisme et bon sens.

Chaque contrat qui m’est confié implique un engagement de réussite et de proximité pour permettre à votre entreprise d'attirer les talents, de fidéliser vos pépites et d'accroître ses performances.

 

Parlons-en !